de lyon athlétisme
3 championnats de France ce week end !!!
22 Février 2019 - Juliette Cinato
3 championnats de France au programme ce weekend : les championnats de France handisports à Nantes, cadets-juniors à Liévin et de lancers longs à Salon-de-Provence !!!
18 athlètes du club son qualifiés !!!

Championnats de France handisports à nantes :

Angelina LANZA, se présente au 60m, 200m et saut en longueur. Championne d'Europe et de France (T47) en titre sur la longueur et le 200m, ce passage à Nantes pourrait lui permettre d'étoffer encore son palmarès

Axel ZORZI (T13) sera lui au départ des épreuves de sprint : le 60m et le 200m. Il espère mieux que sa médaille de bronze sur 60m et sa quatrième place sur 200m l'année dernière.

David GERBER  (T13) son partenaire d'entraînement s'alignera sur les mêmes épreuves (60m, 200m). Le sprinteur à déjà remporté le titre de vice champion de France en longueur et tentera d'imiter cette performance pour aller chercher des médailles sur le sprint.

Enfin, Delya BOULAGHLEM (T11) nouvelle recrue au club de septembre à besoin d'un guide et s'entraîne depuis septembre avec Farah CLERC et Juliette CINATO. A Nantes elle sera avec Farah au départ du 200m et du 400m pour confirmer sa bonne progression de l'hiver.

Matthieu PLAZY (T13) également à Lyon Athlé depuis le mois de septembre, sera au départ du 60m et du 200m.

Championnats de France Jeunes à Liévin :

7 jeunes athlètes du club sont en déplacement dans le nord pour les championnats de France d'épreuves individuelles cadets/juniors.

Trois triple-sauteuses cadettes première année qui s'entraînent ensemble, (de gauche à droite sur l'image) Diane RICHARD, Aurore AVEZOU et Béatrice BRUNORI se présente à Liévin pour leur premier championnat de France. Fortes de leur nouveau record battu cette saison sur le triple (respectivement 11m67, 11m89 et 11m91), elles espèrent continuer sur leur lancée pour battre une nouvelle fois leur record et grappiller de précieuses places (actuellement elles sont 15ème, 12ème et 11ème de la liste des engagées.)

Elles participeront aussi au relais 4x200m avec leur collègue Océane OMBALLA, où elles occupent pour l'instant la 8ème place des engagée avec un record porté à 1'46"71 cet hiver (record du club).

Inès DUCROZET se présente aussi en grande forme sur 60m haies. Désormais régulière sous les 9" (RP 8"82), c'est aussi le premier championnat de France individuel pour notre hurdleuse première année cadette.
Elle occupe actuellement la 11ème place au bilan des engagées.

Merlin CHAMPENOIS, 6ème des derniers championnats de France de combinées se déplace à Liévin pour une épreuve : le saut à la perche. Avec son record de 4m30, il est 11ème au bilan des engagés.

Zacharie ROGERSON, troisième l'an passe pour sa première année cadet au triple saut, est cette année en tête des engagés avec un record porte a 14m88 cet hiver!

Championnat de France de lancer longs

7 athlètes du club se déplacent à Salon de Provence pour le rassemblement hivernal des meilleurs lanceurs Français.

Mélina ROBERT MICHON renoue avec les championnats de France pour sa deuxième compétition de reprise au lancer de disque. Avec 56m50, elle est deuxième des engagées. Notre vice-championne olympique pourrait bien ramener un 18ème titre de championne de France !

Dans le même concours du disque féminin, Anne LEVENARD se présente en 11ème position pour sa première année chez les séniors avec un meilleur jet à 42m71 cet hiver.

Noémie TISSOT, passée espoir cette année est en 7ème position des engagées au lancer de marteau avec une performance à 49m99 cet hiver.

Aline SALUT arrive en 9ème position sur le concours de marteau sénior F avec 54m66 cet hiver. Grappiller quelques mètres peut lui permettre de remonter au classement dans un concours où tous les compteurs sont remis à zéro.

Earwyn ABDOU, 11ème des derniers championnats du monde junior au marteau est pour l'instant troisième des engagés chez les espoir M avec un meilleur jet à 61m85 cet hiver. Il peut déjà ramener une médaille dans cette nouvelle catégorie.

Son petit frère, Eythane ABDOU est lui 4ème des engagées au disque junior M avec une performance de 46m73 (RP) cet hiver. A quelques centimètres devant, le podium est très accessible !

Dans le même concours pour sa première année junior, Mathis NALLET s'est qualifié grâce à un record porté cet hiver à 41m02 au disque junior ! Il arrive avec la 12ème performance du concours.

Les résultats des ces divers championnats sont à suivre en direct sur le site de la FFA et sur le compte instagram de @Lyonathle !!!

Bons championnats à tous.tes !!!

Athle.fr
Lyon Athlétisme